Publié le par olive&ad

Nous voilà arrivé dans la capitale de la Bolivie (et oui ce n’est pas La Paz).

Nous allons chez Felicidad et Alberto qui tiennent une sorte de camping dans leur jardin en plein centre-ville.

L’endroit est très bien situé mais il faut juste réussir à passer leur portail qui n’est vraiment pas large après plusieurs manœuvres le camion passe sans une égratignure.

Il y a d’autres voyageurs (un couple de portugais et de français) le jardin est déjà bien rempli.

Nous restons finalement plusieurs jours à Sucre car nous attendons que notre capteur d’air arrive par DHL.

Et oui nous avons retenté l’expérience merci à mes parents pour leur assistance logistique.

Cet envoi se passe beaucoup mieux que celui des injecteurs nous n’attendons qu’une semaine. Après avoir réglé les frais de douane le colis arrive bien jusqu’à l’agence sans encombre.

Aujourd’hui il y a de nouveaux arrivants au camping Robin et Hélène un couple d’Annecy en WV à qui nous avions donné la guitare à la frontière chilienne.

Nous passons de bonnes soirées ensemble.

Nous faisons même une sortie karaoké avec des boliviens nous ne chantons que du Manu Chao.

J’essaye également de réparer le camion des portugais qui manque aussi de puissance mais sans succès, il faut changer la pièce.

La ville de Sucre est très agréable à vivre avec ces nombreux monuments et églises blanches.

Nous sommes aussi contents de retrouver les marchés colorés et remplis de fruits exotiques, au grand bonheur de Thomas qui retrouve grenadia, gwaba…..

Ce midi nous allons manger à l’alliance française le repas est très bon et cela change du traditionnel « almuerzo » soupe, poulet, riz.

session de couture pour les petits tout arrive

SUCRE

Aujourd’hui nous faisons une excursion au cratère de maraguay.

Nous partons en 4x4 au bout de 1 heure de route nous avons une petite marche sur le chemin de l’Inca la vue sur la région est magnifique.

La randonnée de 2 heures est tranquille c’est tout en descente.

Nous sommes contents car notre guide parle un peu français et nous le corrigeons.

Nous arrivons dans le cratère de Maraguay Puis nous pic niquons à la cascade où les enfants en profitent pour se baigner

C’est déjà le retour à Sucre Nous rencontrons une autre famille de français avec 3 enfants, ils en profitent pour jouer ensemble dans les différents parcs de la ville.

Nous avons décidé de changer de moyen de transport pour aller jusqu’au parc Toro Toro car nous voulons épargner à notre camping-car les pistes Boliviennes.

Nous laissons donc notre « casa rodante » au parking surveillé à côté de la gare car ce soir nous partons à Cochabamba en bus semi-cama mais ça c’est une autre histoire

E
Ah!!!!! les fruits exotiques, las granidias que ricas son!!!!!!!<br /> Merci pour es belles photos.
T
Moi aussi je croyais que c'était La Paz la capitale... Donc c'est Sucre.<br /> Heureusement qu'elle ne s'appelle pas Farine, ça aurait été embarrassant pour la Bolivie... (on doit être des milliers à avoir fait cette blague pourrie je pense...)