NASCA

Sur la route nous nous arrêtons au site de Palpa pour faire une pause déjeuner et voir ces fameux signes. Le plus impressionnant est le mirador dans lequel il faut monter. le mirador les signes de palpa Arrivé à nazca nous trouvons un hôtel qui accepte...

Nous traversons directement de Huaraz à Huacachina Nous faisons une étape au bord de la route puis une au bord de la plage. Nous traversons Lima en 2h30 de bouchons, sans nous arrêter. Ce n’est pas trop fait pour les grandes villes le camping-car ! Nous...

Nous partons avec les 3 jeunes touristes françaises en direction de la cordillère blanche. La route devient vite une piste, ce sera beaucoup plus long que prévu. Au fond d’une vallée nous trouvons un bon emplacement pour la nuit juste au bord d’une rivière....

Nous profitons de la plage enfin surtout les petits. L’eau commence à être froide ce sera surement notre dernier bain de pied. Nous visitons les ruines « Huacas Del Sol de la Luna », le temple de la civilisation des « Moche », prédesceceur des Incas....

CENENDIN Nous partons pour une très longue étape de route de montagne. Nous passons rapidement au musée de Leymebamba pour voir des momies. On n’est pas déçu du voyage il y en a une cinquantaine d’exposée dans une pièce. C’était flippant. Nous attaquons...

Lambayeque Nous visitons le musée de Lambayeque avec de magnifiques bijoux, poteries et armes du trésor du seigneur de Sipan, un des seigneurs de la culture Mochica. C’est la dernière découverte archéologique la plus importante du Pérou (pas de photos...

Nous reprenons la route de la panaméricaine nord en direction du sud, les paysages sont très désertiques. Nous arrivons sur la plage d’El Nuro pour nager avec les tortues il y a un vent d’enfer. Après nous être équipé de gilets de sauvetage (il vaut mieux...